Trouvez un hôtel

tourisme tiebele kassenaLe Burkina Faso, malgré quelques efforts de façade, n'est pas un pays touristique. Membre de l'OMT depuis 1975, il accueillerait chaque année plus de 200.000 touristes. Il est évident que ce chiffre est grandement surévalué puisque qu'il s'agit des 200.000 passagers enregistrés au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Ouagadougou et dont la plupart ne sont pas des touristes. Si on enlève les myriades de membres d'ONG et organisations internationales, le nombre effectif de touristes venant visiter le pays ne doit vraisemblablement pas dépasser les 20.000... Et c'est déjà beaucoup.

 

Le pays a pourtant de nombreux atouts qui pourraient lui permettre d'accroître le nombre de ses touristes réels et le bénéfice qu'il en retire.

Tout d'abord, son patrimoine écologique qui pourrait attirer beaucoup plus d'amoureux de la nature. Les parcs nationaux sont vastes, nombreux et bien conservés. Observer des éléphants ou des antilopes dans leur environnement naturel est facile au Faso. Ceux qui viennent pour chasser ne seront pas en reste : d'innombrables domaines sont ouverts à la chasse et le gibier est abondant.

De plus, sa proximité de l'Europe et des principaux marchés émetteurs francophones (France/Belgique/Suisse) permet des séjours courts, sans décalage horaire à l'issue d'un vol d'un peu plus de 5 heures.

La langue française, langue officielle du pays parlée par la plupart des Burkinabè, permet en outre des échanges facilités et une communication aisée avec les touristes francophones d'Europe, d'Afrique ou du Canada.

  Météo

Ouagadougou, Burkina Faso

Conditions actuelles

NewsLetter

Enter your email address to subscribe to our mailling list

We take your privacy very seriously.

We will never share your contact information.

Recent Tours

Has no content to show!
Scroll to top